Disponibles sur le blog, les "récits analytiques" sont des récits de conseil pour les entrepreneurs qui décrivent les choix d'une startup et en tirent des enseignements. Les récits transmettent des enseignements provenant du parcours professionnel et académique de l'auteur, Hugo Berreby. Un récit part d'une problématique qui est choisie pour traiter des thèmes que le cas de la startup choisie permet de traiter. Les définitions des termes essentiels de la problématique sont données et ces dernières servent de base à la réponse qui est apportée.

Pour être analysée, une startup doit être une jeune entreprise de moins de vingt ans dont le parcours permet de tirer des enseignements sur les difficultés de l'entrepreunariat.

Les récits analytiques abordent les sujets de la rentabilité, de la levée de fonds, la croissance organique et externe, la technologie, le succès et autres thèmes fondamentaux de l'entreprenariat.

Hugo Berreby fait le choix des entreprises analysées et des thèmes traités et propose à travers ses analyses sa vision de la startup et des solutions aux problèmes qu'elle rencontre en s'appuyant sur son expérience de l'entreprenariat et sa formation d'ingénieur manager.

Ses récits analytiques ont vocation à apporter aux entrepreneurs des clefs pour trouver des solutions dans le cadre de la création de leur entreprise ou de leur développement.

En quoi consiste un récit analytique Sharers ?