Disponibles sur le blog, les "récits analytiques" sont des récits de conseil pour les entrepreneurs qui décrivent les choix d'une startup ou scale-up et en tirent des enseignements pour permettre aux entrepreneurs d'apprendre des autres entrepreneurs. Les récits transmettent des enseignements provenant du parcours professionnel et académique de l'auteur, Hugo Berreby et des trajectoires des jeunes entreprises analysées. Un récit part d'une problématique qui est choisie pour traiter des thèmes que le cas choisi permet de traiter. Les définitions des termes essentiels de la problématique sont données et ces dernières servent de base à la réponse qui est apportée.

Pour être analysée, une jeune entreprise doit avoir moins de vingt ans et un parcours permettant de tirer des enseignements sur les difficultés de l'entrepreunariat.

Les récits analytiques abordent les sujets de la rentabilité, de la levée de fonds, la croissance organique et externe, la technologie, le succès et autres thèmes fondamentaux de l'entreprenariat.

Je fais le choix des entreprises analysées et des thèmes traités et propose à travers mes analyses ma vision de la startup et des solutions aux problèmes qu'elle rencontre en m'appuyant sur mon expérience de l'entreprenariat et ma formation d'ingénieur manager.

Ls récits analytiques ont vocation à apporter aux entrepreneurs des clefs pour trouver des solutions dans le cadre de la création de leur entreprise ou de leur développement.

En quoi consiste un récit analytique Sharers ?