Le Bois des Aigles

© naturama-leboisdesaigles.fr

Salut les Sharers ! L’article qui suit est une découverte, et comme vous avez pu le lire dans le titre, on va vous présenter Le bois des Aigles. Vous vous en doutez ce n’est pas une écurie, mais bien un parc animalier, à Bâlines, sur le thème des rapaces. Mais pas que, c’est aussi un lieu de festivité durant l’été avec de nombreux événements organisés les week-ends autour de la fauconnerie, du Moyen-Âge et du temps médiéval. Beaucoup de bons moments à y passer, comme nous avons pu le faire plusieurs fois en y allant.

Il y a même des concours, nous avons gagnés des places pour « L’aigle et l’enfant » en 2016.(film que l’on vous conseille grandement, c’est une très belle histoire et de très belles images)

L’équipe qui gère et qui a repris ce parc est vraiment superbe. Ils ont fait renaître de ses cendres ce parc qui était en mauvaise posture en 2013. Aujourd’hui on peut y passer des après-midis entiers auprès des rapaces, c’est vraiment top, et pour tous les âges !

Le parc est en partie en sous-bois, les rapaces se sentent donc dans leur espace naturel. Vous aurez un petit parcours, que vous pourrez suivre afin de vous promener au milieu de ces oiseaux vraiment magnifiques ! C’est un Parc animalier et de loisirs, avec 200 rapaces de 63 espèces différentes. Ce parc a la seule salle de présentation en vol de France, mais aussi un espace kid’s, l’accueil de groupes et de séminaires.

Qu’est-ce qu’il y a comme activité ?

Le Bois des Aigles organise des stages pour découvrir la fauconnerie avec l’équipe de fauconnier du parc. Pour l’instant nous n’y avons pas encore participé, mais on va voir pour en faire un dès que l’on peut. Par contre, nous avons pu voir des apprentis fauconniers guidés par les fauconniers, et c’était vraiment beau à voir, une vraie communication entre le rapace et l’humain.

Nous avons plusieurs photos à vous montrer pour vous régaler de ces maîtres de l’air. Bien sûr, il n’est pas question de tout vous montrer, il faut que vous puissiez découvrir par vous-même sur place. Le Bois des Aigles fait des représentations de voltiges avec leurs rapaces les après-midis dans le parc et aussi lors d’événements régionaux. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour savoir où ils vont !

Voici quelques photos prises dans le parc, et pas n’importe quand, c’était lors d’un événement médiéval organisé par le Bois des Aigles en Juillet 2016 :

N’est-ce pas génial Le Bois des Aigles ?

Vous en voulez encore ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes fan de rapace, et on en a pris des photos et pas qu’un peu ! Petits chanceux que nous sommes, on est bien content d’avoir un bon appareil photo, et de la place pour sauvegarder tout ce que l’on mitraille comme photos !

Trêve de bavardage, on ne vous fait pas plus attendre. Voici des photos prises pendant l’été 2016 durant notre balade dans le parc, régalez-vous !

On adore cet endroit, et de nouveaux spécimens sont présents tout au long de l’année. Ce parc est en pleine forme et ça fait plaisir à voir. Le Bois des Aigles est un lieu que nous vous conseillons vraiment si vous souhaitez découvrir la fauconnerie et les rapaces en Normandie. C’est le lieu idéal pour les petits et les grands ! On met un gros avis positif sur ce parc !

Et si vous souhaitez lire une interview du propriétaire du parc, nous vous conseillons celle-ci (de l’Eure en ligne): Le BDA renaît de ses cendres.

Et vous les Sharers, y êtes-vous déjà allé ? 🙂 Ou dans un autre parc de rapace que Le Bois des Aigles ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en partageant et commentant ! On vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *