Notre avis sur le biodôme de montréal

© espacepourlavie.ca

Bonjour les Sharers ! Aujourd’hui on va vous donner notre avis sur le Biodôme de Montréal. Oui car on souhaite vous partager une visite que l’on a fait en plein été sous un soleil bien chaud. Et avec nos cousins outre-Atlantique que l’on adore ! Mais attention, on n’est pas là pour vous montrer ce qu’il y a à voir dans le Biodôme, c’est à vous de découvrir en allant là-bas !

En vacances, à Montréal, on a décidé de faire pleins de visites. Nous allons vous parler de l’une d’entre elles ici, mais d’autres articles viendront bien sûr sur les autres, ne paniquez pas !

De quoi parle-t-on alors dans cet article ? C’est simple, on vous donne notre avis sur le Biodôme de Montréal

Premièrement, d’après mes souvenirs pour s’y rendre, il faut prendre la ligne verte de Métro, direction Station Honoré-Beaugrand et s’arrêter à Viau. Une fois-là, impossible de se tromper, c’est indiqué ! 🙂

Comme partout quand on veut faire une visite, il faut passer par le guichet pour acheter ses billets. A ce propos, petit conseil, acheté des Pass qui combinent deux voire trois visites. C’est à dire ? Vous verrez qu’une fois sur place, il y a autour du Biodôme (non loin), un jardin des plantes avec un superbe insectarium, et aussi un planétarium (que je vous conseille grandement aussi !). Donc j’en reviens à mon histoire de Pass, prenez un Pass qui vous permet de visiter aussi bien le Biodôme, le jardin des plantes et le planétarium, car cela vous reviendra moins cher. Allez voir ici ça vous aidera à comprendre je pense.

Et surtout, n’hésitez pas à montrer une carte étudiante européenne (pour les étudiant(e)s). Si la personne au guichet est gentille (ce qui est souvent le cas), elle vous validera votre statut étudiant pour acheter vos tickets. Oui car normalement il faut une carte d’une université de Montréal pour avoir cet avantage. Une fois vos tickets achetés en route et engouffré vous dans le Biodôme de Montréal, l’aventure vous y attends !

Une fois dedans, laissez de côté votre smartphone ou tablette, ou je ne sais quoi qui vous déconcentrerait ! Laissez-vous guider comme nous avons pu le faire, dans les méandres du parcours de découverte. N’hésitez pas à vous munir d’un bon appareil photo avant de partir, réflexe ou non. Vous aurez quelques beaux clichés à prendre, ça serait bête de les louper je vous assure !

Voici le parcours en question :

Carte des écosystèmes du Biodôme de Montréal

© espacepourlavie.ca

Vous voyez, il y a de quoi voir, hein ? Franchement nous on a été super content de notre visite, pour ma part je l’ai même visité deux fois, en 2015 et en 2016, et j’ai adoré ! Le rythme est aussi bien pour des jeunes, un couple avec des enfants ou alors des personnes avec de l’âge. Tout le monde y va à son rythme et tout le monde est content !

Petit conseil : éviter d’y aller dans les grands jours de pluie en pleines vacances un samedi après-midi, car c’est bondé de monde !

Les animaux étaient là et à porté de l’objectif les deux fois que j’y suis allé. Les observer est vraiment agréable, et leur cadre de vie est plutôt représentatifs que celui qu’ils ont dans la nature. (Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous).

Imaginons qu’il pleut, ne vous inquiétez pas tout est couvert ! C’est un dôme, d’où le nom … (Eh oui je sais … )

Notre avis sur le Biodôme de Montréal est donc très positif. On le conseille à toutes les personnes qui passent à Montréal, c’est vraiment un endroit à ne pas rater !

Au sous-sol, il y a tout un espace (voir photo ci-dessous) pour en apprendre plus sur la vie des animaux. Et que vous soyez adultes, adolescents ou pour vos enfants, il y a beaucoup de choses à apprendre. J’y ai vu peu de personne, mais pourtant il y a presque autant de temps à passer dans cet espace pédagogique que dans les chemins du Biodôme.

Sous-sol du Biodôme de Montréal

Petit spoiler pour celles et ceux qui sont curieux. Et aussi si vous avez aimé notre avis sur le Biodôme de Montréal, en voici un avant-goût : Panorama 1 et Panorama 2 !

Sur ce les Sharers, je vous dis à bientôt, j’espère que notre avis sur le Biodôme de Montréal vous a un peu aidé et vous a plus. Si vous aussi vous avez fait cette visite ou que vous souhaitez la faire, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! 🙂

A bientôt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *