Démaquillant naturel - Huile de coco de Bio Planète

© bioplanete.com

Vous êtes à la recherche d’un démaquillant naturel ? Ces quelques lignes vont vous ravir !

J’ai la chance d’avoir une belle couleur de cheveux roux naturelle ! Très jolie mais ce n’est pas si sympathique au quotidien car cette belle couleur s’accompagne d’une peau très blanche et sensible, une « peau de rousse » quoi !

Amoureuse du maquillage, j’ai cherché un démaquillant naturel pour prendre soin de ma peau et la démaquiller sans trop l’agresser. Ayant fait le tour des démaquillants de supermarchés et de marques, je dis stop aux produits chimiques. Quand ils ne sont pas assez efficaces on frotte beaucoup, quand ils le sont trop ça pique, et bonjour les rougeurs…

Je savais déjà que se démaquiller à l’huile est très efficace ! Peu importe laquelle, elle vous débarrasse du maquillage même waterproof. En plus d’être efficace c’est un démaquillant naturel (bien mieux que ceux en super marché). On en retrouve d’ailleurs dans les démaquillants biphasés.

Si jamais vous avez oublié d’emporter votre démaquillant avec vous, pas de panique ! Filez dans la cuisine où vous trouverez sans aucun doute de l’huile d’olive. Quelques gouttes sur un coton et le tour est joué. Non seulement vous êtes démaquillés mais votre peau est nourri. Seul bémol, l’huile d’olive laisse un film gras sur la peau… Et se laver le visage après ce n’est pas toujours le bon geste quand on a une peau fragile. A trop frotter on abîme sa peau ! Optez pour un coton humide afin de se débarrasser du surplus d’huile.

Ma découverte d’un démaquillant ultime !

Après quelques recherches sur le net, j’ai découvert toutes les merveilleuses propriétés de l’huile de coco ! Cette huile sèche démaquille merveilleusement bien et ne laisse qu’un léger film sur la peau. Votre peau est donc démaquillée et nourrie. Je l’utilise personnellement tous les jours maintenant. En prenant une demi-noisette d’huile, je fais chauffer le produit en le frictionnant dans mes mains puis je masse mon visage pour retirer le maquillage. J’utilise ensuite un coton humide pour essuyer le surplus. Résultat parfait, plus du tout maquillage jusqu’au ras des cils !

Petit plus : En plus d’être un démaquillant naturel, l’huile de coco peut remplacer votre crème de nuit ! Elle va nourrir votre peau petit à petit toute la nuit en laissant une odeur délicieuse de coco.
J’espère vous avoir apporté un démaquillant naturel au top ! N’hésitez pas à partager vos expériences avec nous !

PS : Voici l’huile de coco que j’utilise au quotidien :D, mais je vous conseille de l’acheter en BioCoop comme moi !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *