Comment utiliser l'huile de coco ?

©alicjane / iStockphoto.com

Salut les Sharers ! Suite à ma découverte de l’huile de coco comme démaquillant naturel, j’ai voulu pousser l’utilisation de ce produit un peu plus loin. En faisant des recherches, j’ai appris que cette huile est très utile dans différentes situations.

Comment utiliser l’huile de coco ?

Je vous partage dans mon dernier article son efficacité en tant que démaquillant et en crème de nuit. Mais cette merveilleuse huile a d’autres utilisations très intéressantes.

  • Elle peut par exemple s’appliquer sur les cheveux en masque de soin. Ce soin va hydrater vos cheveux ! Faites chauffer une belle noisette d’huile de coco en la frictionnant dans vos mains et passer vos doigts bien écartés dans vos cheveux afin de couvrir le plus de cheveux possible. Laissez poser au moins 30 minutes et rincez avec un shampoing. Ce masque est très pratique car l’huile ne va pas couler de vos cheveux. Vous pouvez donc faire autres choses en même temps sans risquer dans mettre partout ! Je le mets personnellement la nuit, mes cheveux ont le temps d’absorber l’huile et je les lave le matin.

Petit plus : ne frotter surtout pas vos cheveux entre eux lorsque vous appliquez un masque ou une huile. Le frottement cheveux contre cheveux va casser les écailles de cheveux. Ils seront donc plus fragiles et cassant par la suite alors que votre soin est sensé réparer cela.

  • Comment utiliser l’huile de coco sur le corps ? Celle-ci assouplit les peaux sèches et sensibles. Toujours en la faisant chauffer dans les mains, appliquez la sur le cou, les bras et les jambes. Elle peut aussi s’inviter lors des massages ! Agréable à appliquer, elle fond doucement sur la peau qui va pouvoir s’hydrater.
  • Cuisson à l'huile de coco

    ©mangeteslegumes.net

    Un allié minceur ? Ce petit produit miracle est capable de supporter de haute température. Il est donc idéal pour la cuisson de vos aliments. Riche en acides gras saturés (très rapidement éliminé par le corps), l’huile de coco ne participe pas à la prise de poids. C’est donc un allié minceur qui ajoute de l’exotisme dans vos plats. Il faut toutefois faire attention lorsque l’on parle d’allié minceur. L’huile de coco ne fait pas maigrir ! Mais elle peut être utilisée pour les personnes souhaitant perdre du poids en limitant les matières grasses.

J’espère que mes petites découvertes vous aideront et vous plaisent ! N’hésitez pas à commenter et partager, vos retours sont très important pour nous. 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *